📢 La promesse de vente du dernier lot de la ZAC de l’Emaillerie, à Manom, a été signée !

Hervé Melchior, directeur général de la Sodevam et Victor Sibille, représentant du groupe FRANCO SUISSE, se sont retrouvés mardi 13 février pour signer cette promesse de vente.

🖋 Par cette signature, le groupe FRANCO SUISSE confirme son intérêt pour l’aménagement des dernières emprises à céder (actuellement occupées par l’ancienne halle industrielle de SCHOLTES-INDESIT).
Entreprise familiale spécialisée dans le développement de programmes immobiliers résidentiels, FRANCO SUISSE se distingue par la qualité des opérations qu’elle mène, des valeurs que recherche la Sodevam chez ses partenaires.

Réalisé en collaboration avec la commune de Manom, la Communauté d’Agglomération Portes de France Thionville a rendu public ce projet lors du Conseil Communautaire de décembre.

Au programme : un beau challenge de reconversion d’une friche industrielle, qui viendra conclure l’aménagement de la ZAC de l’Emaillerie et complètera sa programmation, avec notamment 465 nouveaux logements pour 30 000m2 de surface de plancher.

Pour rappel, cette ZAC accueille d’ores et déjà :
🏠 des logements en accession et en location,
🤝 du service (dont France Travail, une agence d’interim, des cabinets médicaux, un institut de beauté et la mairie annexe),
🛍 du commerce (Gamm Vert et la Vie Claire),
👨‍🔧 de l’activité (entreprise Thomé, qui sera délocalisée sur le territoire)
⚽ et des activités sportives (Soccer Arena).

Ces livraisons de logements s’échelonneront jusque 2030 et seront accompagnées de l’aménagement d’espaces publics (voies douces, placettes, espaces verts…).