aménager

ZAC à vocation d’habitat, d’activités économiques, rénovation urbaine, lotissements, dans le cadre de concessions d’aménagement ou de mandats. Lire la suite

Nos opérations en coursNos réalisations terminées
Sodevam, membre du groupement Operam
Créer la qualité de vie de demain
Sodevam
descendre

La commune a connu ces dernières années une augmentation de sa population par la réalisation de lotissements. De plus, la construction d’un ensemble collectif au centre de la commune a augmenté la population d’une cinquantaine d’habitants supplémentaires.

La commune dispose aujourd’hui d’une école implantée dans un bâtiment ancien, exigu. A la rentrée 2007/2008, une seconde section de maternelle va ouvrir. Les locaux actuels ne permettant pas d’accueillir cette classe, la collectivité a fait l’acquisition d’une classe mobile. Elle ne possède pas d’équipement particulier pour le périscolaire, équipement souhaité par la population.

Compte tenu de la situation actuelle et en prévision de l’augmentation de la population, l’équipe municipale souhaite procéder à la réhabilitation et à l’extension de l’école et à la création d’un accueil périscolaire comportant principalement 2 classes maternelle, 3 classes de primaire, une salle bibliothèque/multimédia, une salle motricité et une salle périscolaire.

A proximité directe de l’école et mitoyen de la Mairie, se trouve les ateliers municipaux également exigus. Afin éventuellement de récupérer l’emprise foncière pour l’extension de l’école ou pour l’aménagement d’un espace de stockage pour les archives de la Mairie, l’équipe municipale souhaite procéder au déplacement de cet équipement. Un nouveau local comprendra notamment un garage, un stockage lourd, un stockage sensible, un atelier, un vestiaire, une structure légère pour stockage de matériel non sensible et trois boxes à matériaux.

 

CLIENT Commune de Stuckange
MISSION Mandat de réalisation
BUDGET 1 400 K€ HT
CALENDRIER 2008 – 2013
PARTENAIRES Cabinet Hirschauer (Architecte)
Saunier et Associés (Bureau d’études

Responsable de projets


Mathieu ROYNETTE

CALENDRIER

Opération clôturée

Programme

Construction de la zone ateliers municipaux et hangar de stockage d’une SHON de 255,45 m2. Les constructions neuves de l’école et du périscolaire comprennent la réalisation d’un salle bibliothèque, de 2 salles d’activité périscolaire et d’une salle de maternelle.
L’école existante sera entièrement réhabilitée comprenant les salles de motricité et multimédia, une salle de maternelle, 3 salles de classe élémentaire et l’ensemble des sanitaires. La SHON créée concernant l’école et le périscolaire est de 822,45 m2.

Créer la qualité de vie de demain