aménager

ZAC à vocation d’habitat, d’activités économiques, rénovation urbaine, lotissements, dans le cadre de concessions d’aménagement ou de mandats. Lire la suite

Nos opérations en coursNos réalisations terminées
Sodevam, membre du groupement Operam
Créer la qualité de vie de demain
Sodevam
descendre

La commune de Distroff disposait d’une école maternelle implantée dans un bâtiment ancien, peu fonctionnel. Elle ne possédait pas d’équipement particulier pour le périscolaire dont l’accueil se faisait dans les locaux du foyer socio-culturel. Par ailleurs, la bibliothèque municipale se trouvait dans des locaux anciens, peu adaptés et voués à la démolition.

Il a donc été prévu, en plein cœur du village, à côté de l’hôtel de ville et à côté de l’accès à l’école primaire, la construction d’un nouveau bâtiment de 1 050 m² environ qui permet d’accueillir 3 usages : école maternelle de 3 classes, bibliothèque municipale et accueil périscolaire pour 60 enfants.

Le bâtiment a accueilli ses premiers élèves à la rentrée de la Toussaint 2013.

CLIENT Commune de Distroff
MISSION Mandat de réalisation
BUDGET 2 300 K€ HT
CALENDRIER 2009 – 2013
PARTENAIRES Plan Libre - BETC - Barthes Bois - Plan 9

Directeur adjoint


Patrice MUNIER

CALENDRIER

Opération clôturée

Programme

Ecole maternelle de 530 m² environ (rez-de-chaussée haut) : 3 classes, 1 salle e repos, 1 salle de motricité, 1 local pour les enseignants, sanitaires, local entretien, rangements, locaux techniques.

Bibliothèque municipale de 160 m² environ (rez-de-chaussée haut) : rayonnages, espace lecture, activités, multimédia, atelier, bureau, sanitaires.

Accueil périscolaire de 365 m² environ (rez-de-chaussée bas) : 3 salles d’activités, 1 office / tisanerie avec vestiaires et sanitaires, sanitaires, local entretien, rangements, locaux techniques.

Espaces extérieurs : 1 cour divisée en une partie haute et une partie basse par un système de rampes, 1 préau, 1 local de rangement pour les jeux extérieurs.

Créer la qualité de vie de demain