La commune disposait d’une école maternelle d’une classe et d’une école primaire de deux classes, implantées dans des bâtiments anciens.
Un bâtiment préfabriqué trop petit, vétuste et non isolé était utilisé comme salle de motricité de la maternelle et pour les activités de l’accueil périscolaire.
La commune ne possède pas d’équipement particulier pour l’accueil des activités des associations communales qui se réunissent actuellement dans les locaux de la mairie.
L’objectif est, compte tenu de la situation actuelle et en fonction de l’augmentation prévisible de la population de créer un nouveau bâtiment pour accueillir :
- L’accueil périscolaire, y compris salle de restauration
- La salle de motricité de maternelle
- Une salle associative et de réunion multifonction
Le projet est en outre l’occasion d’une requalification de l’îlot mairie/école/périscolaire, avec une réflexion sur les accès et la valorisation du paysage.
La conception bioclimatique du bâtiment, un niveau de performance énergétique BBC, une maîtrise des sources de pollution de l’air dans le bâtiment (COV, Formaldeïdes, Phtalates...), ainsi que l’utilisation de techniques constructives simples couplées à des matériaux durables ancrent ce projet dans le développement durable.
Le bâtiment dont les travaux ont débuté en septembre 2011, a accueilli ses premiers occupants à la rentrée de la septembre 2012.