aménager

ZAC à vocation d’habitat, d’activités économiques, rénovation urbaine, lotissements, dans le cadre de concessions d’aménagement ou de mandats. Lire la suite

Nos opérations en coursNos réalisations terminées
Sodevam, membre du groupement Operam
Créer la qualité de vie de demain
Sodevam
descendre

La Communauté de Communes du District Urbain de Faulquemont a obtenu l’accord de l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour la réalisation d’un ESAT de 94 places réparties en 20 à 25 places en restauration et 69 à 74 places dédiées à la sous-traitance d’entreprises essentiellement locales, ateliers de blanchisserie et de conditionnement.

L’association familiale d’aide aux personnes ayant un handicap mental des régions de la Rosselle et de la Nied (Afaei) assurera la gestion de cette structure sous la forme d’un établissement et services d’aide par le travail (ESAT).

CLIENT Communauté de communes du District Urbain de Faulquemont
MISSION Mandat de réalisation
BUDGET 5 411 K€ HT
CALENDRIER 2013 – 2016
PARTENAIRES Coréal (concepteur-réalisateur)
Cabinet Heil (architecte)

Directeur adjoint


Patrice MUNIER

Assistante de projets


Pascale BOZZOLO

CALENDRIER

Opération clôturée

 

Programme

L'établissement de services d'aide par le travail sera composé de trois pôles :

  • Un pôle administratif et social comprenant 5 bureaux, une salle de réunion, une infirmerie, un local archives, des vestiaires et un réfectoire pour les travailleurs et les moniteurs de l'ESAT.
  • Un pôle restauration comprenant un secteur restaurant, un secteur cuisine centrale permettant la production de 2000 repas par jour, un secteur formation à la restauration composé d'une cuisine pédagogique et d'un espace formation.
  • Un pôle ateliers et services comprenant une laverie, une blanchisserie et deux ateliers de conditionnement.
Créer la qualité de vie de demain