aménager

ZAC à vocation d’habitat, d’activités économiques, rénovation urbaine, lotissements, dans le cadre de concessions d’aménagement ou de mandats. Lire la suite

Nos opérations en coursNos réalisations terminées
Sodevam, membre du groupement Operam
Créer la qualité de vie de demain
Sodevam
descendre

Dans un cadre naturel

Situé dans un cadre naturel de qualité, le lotissement Arboretum se trouve en bordure de promontoire naturel qui permet des percées visuelles et des perspectives dégagées pour les futures constructions.

Ce positionnement à flanc de coteau ainsi que sur les pelouses calcaires de Volmerange-les-Mines permet de s’affranchir de modèles architecturaux classiques et de proposer des modèles de maisons s’intégrants parfaitement à la topographie des lieux.

CLIENT
MISSION
BUDGET
CALENDRIER
PARTENAIRES

Responsable de projets


Manuel LAMONACA

Un quartier à taille humaine

 

L’Arboretum accueille des parcelles de 450 à 650 m² viabilisées.  Des partenariats avec des constructeurs ont été développés pour pouvoir proposer aux futurs acquéreurs des solutions adaptées et optimisées pour les projets de construction individuelle.

Chaque parcelle dispose d’un espace extérieur et d’une orientation propice à un ensoleillement optimal. Afin de préserver l’identité du lieu, les aménagements paysagers feront l’objet d’une attention toute particulière, fruit d’une réflexion et d’un travail mené par un paysagiste dédié à l’opération.

Les parcelles bénéficieront également d’ouvrages réalisés directement par la Sodevam tels que des murs de soutènements et des plateformes pré-terrassées, pour faciliter la construction des projets individuels et garantir la cohérence architecturale et urbanistique du quartier.

 

Une situation attractive

Le quartier bénéficie d’une situation tout à fait exceptionnelle, à la frontière du Luxembourg et à quelques pas de la halte ferroviaire communale gérée par les CFL qui dessert plusieurs villes Luxembourgeoises. La route départementale D58 permet également une liaison directe avec le pays frontalier en moins de 5 minutes et à moins de 20 minutes de la capitale. Elle permet en outre de rejoindre l’A31.

Créer la qualité de vie de demain