aménager

ZAC à vocation d’habitat, d’activités économiques, rénovation urbaine, lotissements, dans le cadre de concessions d’aménagement ou de mandats. Lire la suite

Nos opérations en coursNos réalisations terminées
Sodevam, membre du groupement Operam
Créer la qualité de vie de demain
Sodevam
descendre

L'agence de l'eau est propriétaire de locaux et bureaux situés sur le territoire de la commune de Rozérieulles. Le parc immobilier comporte quatre bâtiments datant d'époques différentes à usage de bureaux, un bâtiment de service, un garage souterrain et un parking sur deux niveaux.

Dans le cadre du shéma pluriannuel de stratégie immobilière, l'Agence de l'Eau envisage de repenser de manière significative l'occupation de ses locaux en libérant certains qui pourront accueillir d'autres établissements ou services.

La mission confiée au groupement Sodeval/WPI consiste en deux étapes :

  • de diagnostic des besoins,de programmmation et de proposition de scénarii d'occupation. Celle-ci doit permettre à l'Agence, de choisir une hypothèse d'occupation future et de définir ses priorités et un phasage de travaux.
  • d'accompagnement à la réalisation opérationnelle du projet.

 

CLIENT Agence de l'eau de Rhin-Meuse
MISSION Assistant à maîtrise d'ouvrage
BUDGET A définir
CALENDRIER 2014 - 2016
PARTENAIRES WPI Conseil
Atelier A4
BET Labart
CITEL

Assistante de projets


Pascale BOZZOLO

Approche de qualité globale

Q3Dans le cadre de la démarche qualité de la Sodevam, l'agence de l'eau définira certains objectifs proritaires en matiére de qualité environnementale, paysagère et architecturale auprés du scénario. A ce jour, la programmation a fait ressortir en particulier une forte problématique sur la performance thermique des bâtiments et le confort des usagers dans certains bâtiments.

 

Programme

Le programme retenu dépendera du choix établi par l'agence.Il pourra aller du simple déplacement des agents d'un bâtiment à l'autre, au décloissonnement de certains plateaux ou à la restructuration lourde pour l'un ou l'autre bâtiment.

Créer la qualité de vie de demain