aménager

ZAC à vocation d’habitat, d’activités économiques, rénovation urbaine, lotissements, dans le cadre de concessions d’aménagement ou de mandats. Lire la suite

Nos opérations en coursNos réalisations terminées
Sodevam, membre du groupement Operam
Créer la qualité de vie de demain
Sodevam
descendre

Le projet de la ZAC des Passereaux à Kuntzig prévoyait l'aménagement du secteur central par des projets d'habitat collectif et de maisons en bande. En l'absence de partenaire privé, et en accord avec la collectivité, la Sodevam a souhaité construire et commercialiser ces logements, avec pour objectif de réalilser un habitat abordable et durable.

Deux types de système constructif sont envisagés : maçonnerie traditionnelle et ossature bois. Chaque logement disposera d'un poêle à pellet pour le chauffage et d'un chauffe-eau thermodynamique.

CLIENT Commune de Kuntzig
MISSION Vente en l'Etat Futur d'Achèvement
BUDGET 2 760 K€ HT
CALENDRIER 2014 - 2017
PARTENAIRES A Concept
Ambiance Bois Concept
SG2E

Approche de qualité globale

Q3Dans le cadre de la Démarche Qualité de la Sodevam, les objectifs prioritaires pris en compte dans la réalisation du projet sont :

  • la performance énergétique
  • l'intégration architecturale du projet dans le quartier
  • l'accessibilité des logements
  • l'optimisation de l'investissement
  • le confort et l'usage de l'habitatation pour assurer un cadre de vie agréable aux futurs acquéreurs

 

Programme

Le programme comprend la création de 19 logements dont un intermédiaire, en ossature bois, avec trois T3 de plain pied et trois T4 en duplex, trois maisons T3 de plain pied en ossature bois également et dix maisns de type T5 en construction traditionnelle ou ossature bois.

Créer la qualité de vie de demain